ARNOUIL Alain
Alain ARNOUIL, peintre, France
​
Après avoir travaillé avec différents professeurs des tableaux de facture classique, en prenant mon indépendance artistique j’évolue de plus en plus vers une écriture plus simplifiée allant droit à l’essentiel. Je qualifie mon travail d’ ABSTRACTION FIGURATIVE .
C’est principalement dans la musique que je puise l’étincelle de mes futures créations ainsi que dans la danse et les spectacles vivants en général. Depuis quelques temps je travaille les paysages et le portrait face profil cher au cubiste.
Pour la danse et la musique, le fractionnement de l’image crée le rythme et le mouvement . Les couleurs dynamiques interprètent les vibrations et la mélodie
Dans les transparences après un travail des fonds élaboré au couteau, c’est la lumière et les reflets qui détermineront l’objet, sa forme et son volume.
​
Pour les paysages, j’exclue les détails pour ne conserver que l’essentiel , j’idéalise les couleurs en mettant en relief la tonalité dominante, j’emploi une écriture inspirée du cubisme à base de volumes et de surfaces géométriques .
Perpétuellement en quête de nouveauté dans ma recherche, je m’essaye à de multiples techniques à des graphismes différents en diversifiant les sujets tout en conservant ma propre signature.
​
Actuellement le « street- art « oriente ma création.
​
Alain ARNOUIL
​