GERODIMOU Barbara

Barbara Gerodimou est une artiste grecque née en pologne. Tout en étudiant à l'université Technique, elle réalisa que son monde était celui de l’art.

Sa passion se tourna alors vers l'orfèvrerie. De cette romance qui dura trois ans lui est restée une marque dorée présente dans chacune de ses peintures.

À  ses débuts, Barbara utilisait une méthode mélangeant l’usage de l’huile et de la couleur dorée métallique. Les paysages s’abandonnant dans un silence “fertile”, les silhouettes féminines perdues dans leurs pensées, et l'idée omniprésente du rêve ont rendu son travail unique : l'écrin artistique d’une abstraction narrative remplie d’intenses éléments symboliques.

LUMIÈRE

 

“ À l’aube, les gens oublient que quelques moments avant, tout semblait différent. De cette leçon quotidienne qui se répète depuis des milliers d'années, nous ne tirons pourtant que peu d’enseignements” 

Sa série “Lumières” nous transporte vers un spectacle théâtrale en 2 actes.

Le premier décrit une certaine réalité et les sentiments que les tableaux éveillent en nous; le second débute avec la présence de la lumière qui définit une nouvelle scène….

Finalement la lumière, elle ne révèle ni les erreurs, ni le droit chemin, mais la potentielle existence d’une autre réalité

L’oeuvre de Barbara Gerodimou invite le spectateur à se poser un moment pour penser, pour revoir ses croyances et ses préjugés..

Artiste présentée par la galerie Art et Miss

picasion.com_edbfeff49aefe0843282695cbe9

© 2019 par Galerie Art et Miss. Créé avec Wix.com 

14 Rue Sainte Anastase - 75003 Paris

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean