top of page

FREDNEG

Fredneg-Portrait

Après avoir intégré les pratiques photographiques, vidée et numériques, Frédérique Négrié (Fredneg) infographiste de métier, compositrice et musicienne explore les différentes possibilités des champs artistiques pour concevoir des installations multimedias

Le travail de l'artiste française Frédérique Négrié,  combine graphisme, peinture, musique et performance pour offrir une expérience unique centrée sur un thème.

Poussé par un esprit artistique et le besoin de créer, Fredneg défie les limites de notre compréhension de ce qu'est l'art en fusionnant de nombreux styles et types d'art. De la musique à la peinture en passant par la sculpture et la photographie, le résultat de son expérimentation est une collection unique de peintures numériques richement colorées et texturées qui capturent des scènes de la nature et des environnements urbains rappelant le travail des impressionnistes français. Dans les mains de Fredneg, les lieux se transforment en une symphonie de lumière et de forme, et les spectateurs sont transportés dans un autre monde.

Les racines artistiques de Fredneg résident dans l'étude de la théorie de la musique et du piano classique, qu'elle a commencé à apprendre à l'âge de six ans.

Depuis 2010, elle s'est concentrée sur la conception d'installations multimédias axées sur les transitions et les médiations artistiques et culturelles. L'artiste mène une carrière nationale et internationale (New York, Bologne, Malage,...) dans de nombreuses foires d'art contemporain accompagnée par des galeries qui présentent et promeuvent ses créations dont les thématiques interrogent sur le sens, le cycle de la vie, la création de l'univers et sa perpétuelle transformation.

---------------------------------------------------------

"Petits Formats" - Décembre 2018

bottom of page