top of page

BEALAFF-GIROTTO Béa

1-DSCN0389.JPG

Béa BEALAFF-GIROTTO, artiste peintre, France

Issue d'une famille venue de Vénétie je suis née sur les berges de la garonne à Toulouse.  Ma découverte de la création artistique remonte à ma plus tendre enfance.

Ma recherche picturale est basée sur la recherche de la lumière, je peins les énergies que je ressens et les vibrations qui m'entourent. Travaillant toujours par série, je m'inspire des thèmes qui touche directement l'humain à ce qui nous lie les uns aux autres  par le regard intérieur de chaque être.. Peindre est devenu un élan de vie, une passion qui me subjugue. L'art et la peinture font partie intégrante de ma vie.

Je peins depuis 1994 mais le déclenchement s'est  fait depuis le décés de mon père en 1996 comme s'il falait combler son absence.

Au début j'ai utilisé le pastel le fusain actuellement j'utilise les médiums comme l'huile, l'acrilyque, la goache,  l'encre de chine, le broue de noix parfois de la feuille d'or en fonction du rendu que  je recherche.

J'évolue sur la toile en fonction de mon vécu et de ma sensibilité. J'utillise le plus souvent la peinture à l'huile pour sa fluidité car je travaille beaucoup avec mes doigts et le couteau mais j'utilise  aussi l'acrylique, l'encre de Chine et le fusain

picasion.com_c116ea9327e9511eb12f41de3d159763.gif

L'Art au féminin - Avril 2022

bottom of page