top of page

SILAS Vincent

Capture d’écran 2022-06-28 à 13.29.22.png

Né en 1985, silas Vincent est un peintre français célèbre qui a su conquérir le cœur des amoureux de l’art. Aujourd’hui, il travaille encore à Marseille et ne cesse de faire jouer de ses aspirations pour séduire ses fans. Selon ses affirmations, le corps humain continue de le fasciner la raison pour laquelle il l’explore à l’aide de ses pinceaux. Ainsi, il les expose de manière très explicite dans des galeries d’art et durant des événements importants tels « l’exposition des copies et âmes ». Il se démarque dans le tas par sa capacité à user des peintures modernes à base d’aquarelles pour un rendu plus esthétique. C’est grâce à ces palettes de couleurs que Silas a pu donner vie à ses peintures, les mettre en valeur et y transmettre des messages.

Silas Vincent a même avoué que certaines de ses créations recèlent une histoire secrète que seules les fanatiques sont capables de déchiffrer. La plupart du temps, les œuvres de Silas sont peints nus dans le but de mettre en avant toutes les expressions corporelles. Après, les tonalités qu’il utilise divergent en fonction des expressions dont il désire faire part. Si certaines œuvres artistiques respectent une nuance et des ombres, d’autres mettent plus l’accent sur des traits plus foncés ou fins. Mais pour la plupart du temps, il se contente de réaliser des traits simples de façon à restaurer l’état naturel de son œuvre. Par ailleurs, Silas s’est aussi imprégné de l’art contemporain. Une évidence qui l’a rendu célèbre. D’ailleurs, sa carrière en tant que peintre a décollé en 2011 grâce à son parcours bien fourni et ses participations à de nombreuses expositions célèbres. Grâce à ses talents, il a pu décrocher le trophée du meilleur peintre suite à un concours réalisé par le salon des peintres de Hurepoix à Paris. Il n’a d’ailleurs cessé de gagner en visibilité après avoir participé au vitrail de l’église d’Accates à Marseille en 2012. En 2017, les amoureux de l’art l’ont surpris à des expositions collectives dans la Galerie Beauté de Martin Calme à Séoul. Il en va de même pour les expositions au Louvre à Paris et l’Eclectik à Cassis. Désormais, avec l’avènement d’Internet, ses œuvres sont disponibles en ligne.

Vincent Silas expose régulièrement son travail en France. Il participe notamment à l'exposition « Corps et âmes » à la Galerie Art'et Miss à Paris.

Voir sa galerie
picasion.com_4f9f9c800cde70d1b8e615c62e495b79.gif

Corps et Âmes - Février 2017

bottom of page