top of page

KONI

20201006_200219_edited.png

Mamadou Diakité dit KONI

Originaire de la quatrième région administrative du Mali ( Ségou ) Mamadou DIAKITE Alias KONI est un artiste peintre plasticien né le 26 juin 1994.

M. Diakité a grandi avec l’amour du Bogolan en particulier et de l’ Art en général. Il s’est interessé au Bogolan et s’est formé en la matière auprès du Maître en Art Ancestral du Bogolan : Mamadou Boundy .

Il réside aujourd’hui à Bamako et voyage fréquemment dans les régions du Mali et de la sous-région pour les activités culturelles .

 Depuis son arrivée à Bamako pour poursuivre ses études universitaires , il rencontre et reste en étroite collaboration avec de grands artistes de tous pays ,  qui lui permettent d’organiser des expositions et de participer aux activités culturelles les plus importantes du Mali , de la sous- région mais aussi   d’autres continents .

A ce jour , il est un artiste peintre reconnu et incontestable du Bogolan traditionnel et contemporain . Ses multiples expositions en témoignent .

Il allie le passé , le présent et l’avenir en assurant une belle continuïté à partir de la pratique de l’Art Ancestral du Bogolan vers de nouvelles créations contemporaines , sans oublier sa démarche   de transmission en tant que formateur en Bogolan .

Garder l ’Art Ancestral du Bogolan en lui octroyant une expression picturale contemporaine innovante  , l’enrichir de sa puissance créatrice en évolution permanente ,  tel est l’Art Vivant de KONI .

Picasion-Koni

Petits formats - décembre 2022

bottom of page