top of page

PALO

Palo

Palo est né à Toulouse en 1976,

Sa peinture s’inscrit dans une démarche résolument contemporaine, souvent abstraite, quelques fois graphique et urbaine.

Il dessine et il peint avec passion, gourmandise et même voracité depuis son plus jeune âge. Guidé par différents « maîtres » de son entourage, il n’est formaté par aucune école de pensée ou académie. Il garde une curiosité naïve qui lui permet de ne rien s’interdire et de se promener avec insouciance là où les pinceaux le guident.
La peinture est une expression de lui-même. Il ne peint pas ce qu'il voit, ni même ce qu'il pense mais ce qu'il ressent, débarrassé des pensées parasites en tachant de s'affranchir de toute sorte de jugement. En ce sens il qualifie son approche de « pré-cognitive », très brute, intime, presque psychanalytique ou méditative, et toujours sous-tendue par une grande sincérité... très directe.
Chaque instant de création, très fortement ancré dans le Présent et focalisé sur le "faire", sans s'attacher à l'activité mentale et ses pensées automatiques, est une tentative de transcender l'Ego pour créer une fenêtre sur un état de conscience plus profond. Le geste précède ainsi souvent la pensée procédurale.

Il aborde dans sa peinture les thèmes qui lui sont chers tels que la Conscience, la matière et le Vide, l’espace et le temps, l’Entropie, les émotions… de manière instinctive ou intuitive, en usant et abusant de mouvement, de couleur et de matière...
Il explore sans cesse, en essayant de s’affranchir des règles et des spéculations ou hésitations mentales et des jugements de valeurs.

« Peindre est un langage qui vient de bien plus loin que le langage, de plus loin que l’idée même qui précède l’encodage des mots.. peindre c’est cheminer vers sa nature, vers sa vérité. »


Palo a exposé à Paris, Milan, Madrid, Monaco, Palerme et Florence depuis qu’il a sorti son travail de son atelier pour le partager en 2019.

gif-palo

Exposition Internationale - Juillet:Août 2022

bottom of page