top of page

ZELINA Pavol

Pavol ZELINA foto.jpg
picasion.com_5daccf0984ec203ce15ad1b0a21

 

 

Pavol ZELINA est né en Slovaquie. Son père et son grand-père ont produit de nombreuses peintures et œuvres d'art. Pavol a fait des dessins et des peintures depuis sa plus tendre enfance et est devenu artiste autodidacte tout en poursuivant une carrière de neurobiologiste.

Au cours des 15 dernières années, son travail artistique s'est concentré sur la déconstruction du processus de production d'une œuvre d'art et en particulier sur la création d'une peinture. Il a disséqué le processus à partir du moment initial de l'intention de peindre jusqu'au moment de la finition d'un tableau. Son travail explore et expérimente avec différents aspects du processus tels que la prise de décision, la tolérance à l'erreur, le contrôle conscient du placement de la peinture, la définition du moment de la finition de la peinture, etc.

Au fil du temps, ces explorations ont abouti à la création d’un style de travail spécifique, qui permette d’adopter divers sujets et idées pour approfondir l’analyse et élargir cette approche.

Son approche de l'art et de la peinture a été influencée en particulier par la collection Prinzhorn. Collection d'œuvres d'art créées par des patients d'établissements psychiatriques en Europe au début du XXe siècle.

Pavol ZELINA a vécu et exposé en Slovaquie, en Allemagne, aux États-Unis, en France et aux Pays-Bas.


 

Quartiers libres - Mars 2021

Exposition Internationale - Juillet 2019

Exposition "Petits Formats" - Janvier 2020

Art abstrait - Juin 2020

Collages et street art - Septembre 2021