SALA Michèle

picasion.com_7301d0cf25e7d8c8c09932726e2

Michèle Sala est une artiste peintre autodidacte née à Toulon en 1948.

Elle commence une carrière de fonctionnaire au ministère des finances et ce n'est qu'après un divorce qu'elle se consacrera à sa passion, la peinture.

Elle réalise ses premières toiles et, encouragée par un ami, elle va participer à une première exposition à Caen ou elle habite à présent. Elle y reçoit un franc soutien ce qui l'encourage à continuer.

Michèle Sala peint à l'acrylique en trois couleurs : rouge, noir, blanc. Ses tableaux, de style abstrait, sont agencés en diptyque ou triptyque.

« Car j'aime que mes toiles dialoguent entre elles, explique-t-elle. C'est une peinture contemporaine, une recherche esthétique qui exprime mes pensées, mes rêves et mes émotions ».
Michèle Sala

Michèle Sala, qui expose régulièrement à Caen et aà la Galerie Art et Miss à Paris , a de nombreuses sources d'inspiration. Elle ne cache pas son admiration pour Giacometti, Niki de Saint-Phalle, Fontana, ou encore Magritte, ou Soulage dont la peinture et la façon de travailler la touchent particulièrement. C'est d'ailleurs après une visite de musée qu'elle a décidé de se lancer. Si elle n'a pas de sujet particulier de prédilection, tout peut la toucher. Et ensuite, elle s'empare du sujet pour exprimer ses émotions sur la toile, "à sa façon"

 

--------------------------------------------------------

Artiste présentée par la Galerie Art et Miss - Paris