VAN QUICKENBORNE Thierry

picasion.com_10a7937dd8789395b9e542bc46c

Thierry Van Quickenborne est né  à Chatou, ville des impressionnistes près de Paris et vit dans la banlieue de BORDEAUX.

A l'âge de 16 ans, il crée son premier tableau.

Après des études de lettres supérieures, Hypokâgne (Paris), il obtient une licence d'histoire et de sociologie, puis une licence d'Arts plastiques à la faculté de la Sorbonne.

 

Depuis 1980, il participe à de nombreux salons et expositions en France et à l'étranger. Il est souvent primé

 

Sa renommée de peintre de l'imaginaire dépasse les frontières. Membre de la fondation Taylor, il a depuis 1980 reçu de nombreux prix, expose en galerie aux USA, en France, en Belgique, au Japon,... il a participé à de nombreux salons ( Grand Palais Paris, United Arab Emirats​ ...). Il figure dans de multiples collections privées, au Musée de l'aéroport d'Orly (France) dans les livres d'art "Apocalypses" et "Le cheval dans la peinture fantastique"

Reflet de notre propre existence, chaque objet porte en lui une parcelle énigmatique. Vieilli, il devient témoignage historique, ce qui ne lève que partiellement le voile sur l'énigme. La juxtaposition fréquente d'éléments anciens et modernes signifie que l'espace de la toile est aussi du temps. Fond et formes sont en perpétuelle interaction. L'architecture est formelle et symbolique. Le "réalisme" est un moyen comme un autre de faire entrer le spectateur dans la toile en lui faisant des issues.

---------------------------------------------------------

 

Thierry VAN QUICKENBORNE a participé au  l'expositions de la galerie Art et Miss sur le thème suivant :​

  • Mars 2021 : Quartier libre


--------------------------------------------------------
Artiste présenté par la Galerie Art et Miss - Paris

"Quartier libre" - Mars 2021