TAUSS Sophie Mathilde

picasion.com_4cb06eb6d64d88a180c99d40c77

Sophie Mathilde TAUSS

 

Sophie Mathilde Tauss vit et travaille depuis 1986 dans le Vexin, prèsd'Auvers-sur-Oise.

Elle partage son temps entre sa profession de psychiatre-psychothèrapeute,la sculpture (modelage et taille de pierre), le yoga et "la maison à tonton" lieu de vie thérapeutique destiné à l'accueil de patients handicapés psychique.

 

Sophie-Mathilde Tauss a une personnalité qui sort de l’ordinaire : c’est une créatrice qui s’exprime à travers une œuvre impressionnante, mais c’est aussi une personne débordante d’énergie et d’activités, toujours porteuse de projets ambitieux. Elle a trouvé sa vocation pour la sculpture en juillet 1980, alors qu’elle visitait un atelier de potier dans l’île de Siphnos, en Grèce. Répondant à une impulsion, elle s’est emparée d’une boule de terre qu’elle s’est mise à modeler pour en faire le corps d’Aphrodite. Depuis, elle ne s’est plus arrêtée de sculpter. Certains de ses personnages émergent de la gangue dans laquelle ils étaient engloutis avec cette puissance irrésistible qui évoque Rodin. C’est une grande dame qui poursuit la quête permanente d’un équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit.

“Ma recherche artistique, écrit-elle, m’a menée du théâtre à la sculpture que j’exerce conjointement avec un travail de médecin psychiatre et psychanalyste. Mais tout cela va dans le même sens”.

---------------------------------------------------------

 

Sophie Mathilde TAUSS a participé aux  expositions de la galerie Art et Miss sur les thèmes suivant :​

  • Février 2011 : Tendances abstraites

  • Juillet 2021 : "Sur Réalité"


--------------------------------------------------------
Artiste présentée par la Galerie Art et Miss - Paris

"Tendances abstraites" - Février 2011

Sur Réalité - Juillet 2021