Jean-Marc STOEFFLER


Photographe passionné, Jean-Marc Stoeffler pratique cet art depuis l'âge de 13 ans. Durant la longue période de l'Argentique, il développait lui-même ses photos N&B, utilisant un laboratoire mobile qu'il transportait au gré de ses déplacements.

Dès que les appareils numériques sont apparus, il reconnait en avoir apprécié la grande souplesse d'utilisation mais sans tomber dans le piège de la retouche photo, qui peut dénaturer les images pour tenter de les embellir. Sur ordinateur, il se permet juste quelques recadrages.

Autodidacte, il a su perfectionner son art par des stages, notamment à Arles avec des professeurs de l'Ecole Nationale Supérieure de Photographie.

Des voyages, une autre passion, il ramène de nombreux clichés qu'il va séléctionner minutieusement pour réaliser des livres personnels, exposer dans des salons, notamment avec ARTEC ou le Cercle des Artistes de Paris (deuxième prix du public en 2018), et aussi pour les publier sur Internet.

Mais son objectif n'est pas de ramener les images connues de tout voyageur, il y cherche des points de vue originaux, des fantaisies du quotidien des poésies inattendues.

Son grand plaisir est en effet de partager son regard singulier avec d'autres.

---------------------------------------------------

 

Jean-Marc Stoeffler a participé à  l'exposition de la galerie Art et Miss sur le thème suivant :​

  • Novembre 2020 : La photographie tout un art

 

---------------------------------------------------
 

La photographie, tout un art - Novembre 2020

© 2019 par Galerie Art et Miss. Créé avec Wix.com 

14 Rue Sainte Anastase - 75003 Paris

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean