DION Caroline

Née en 1963 à Dolbeau au Lac St-Jean, d'une famille d'artistes, elle habite maintenant à Victoriaville dans la région des Bois-Francs.Les arts ont toujours fait partie de sa vie dès sa naissance. Dessinatrice et conceptrice de mode pour enfant pendant plusieurs années, elle peignait sur ses vêtements leur donnant ainsi un cachet unique. C?est en 1995 qu'elle décide de se consacrer à la peinture sur toile. Elle termine son Baccalauréat en art plastique à l'UQTR en 2003.Artiste multidisciplinaire, elle préconise la peinture à l'acrylique afin d'immortaliser la douceur et la sérénité dans ses tableaux. L'estampe et le verre soufflé font aussi partie de ses médiums préférés. Toujours en exploration, Caroline Dion travail le personnage de manière à faire ressortir les émotions recherchées.Elle a à son actif, plusieurs galeries et des expositions solos et collectifs dans quelques Musées. Elle fait partie d'associations tel le Regroupement des Artistes en Art visuel (RAAV) et la Société des Artistes Canadiens (SAC).

LES RACINES DE SON PINCEAU

Native de Dolbeau, Lac Saint-Jean, elle a pris racine il y a plus de 30 ans à Victoriaville.

C’est avec beaucoup d’émotions que l’artiste exprime ses sujets. Elle exploite l’acrylique, l’encre et l’huile selon son inspiration. Que ce soit avec une spatule ou des pinceaux, sa signature est qualifiée de vibrante et expressive.
Le personnage est sa principale source d’inspiration mais plusieurs sujets attirent son attention. Peu importe sa source, les couleurs, et l’émotion sont toujours au rendez-vous.

L’artiste a par bonheur, la capacité d’exprimer sous plusieurs formes ce qu’elle ressent, sans pour autant se perdre. Vous trouverez donc dans ses créations une évolution toujours en mouvement exprimant son petit côté bohème et son petit côté cartésien. Les collections: Sérénité, À fleur de peau et Masquée offrent au public sa vision d’une dualité ou complicité intérieur.

Aimant explorer la valeur maximale de tous médiums, l’exploration continuelle est de mise. Ce sont pour elle des démarches essentielles à la présentation d’un travail bien maîtrisé.

Elle peint pour satisfaire une imagination artistique hyperactive et par la même occasion libérer des émotions à fleur de peau. Son amour pour les arts date depuis son très jeune âge et restera toujours dans son mode de vie et dans la mémoire de son pinceau.

© 2019 par Galerie Art et Miss. Créé avec Wix.com 

14 Rue Sainte Anastase - 75003 Paris

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean