Michel COLOMBIN

 

 

La peinture et le dessin sont indissociables. Tout peintre reflète dans son art une grande part de son subconscient qui prend forme dans le trait, le volume et la couleur.
L’esprit est réceptif dans la recherche que l’artiste suggère dans ses créations. Chaque journée doit devenir un nouveau jour. Rien n’est donc figé. Il est donc important de regarder autour de soi, d’entendre de s’imprégner des attitudes qui nous entourent.
L’atmosphère du conscient et de l’inconscient véhicule une quête personnelle laquelle nous transporte toujours vers de nouveaux horizons, vers de nouvelles questions.

Parcours :

M’interrogeant dès mon plus jeune âge dans l’effervescence et la réflexion sur ce qui m’entoure, j’ai tout naturellement pris le premier outil qui se trouvait dans ma chambre, c’est – à – dire un crayon et j’ai dessiné le milieu ambiant dans lequel j’évoluai : des meubles, des livres etc… Depuis je continue à pratiquer cet exercice à l’instar d’un musicien qui fait ses gammes, chez moi, en extérieur, dans la rue, les bars, les concerts, avec rigueur sans occulter l’instinct. De cette période intense, j’ai étudié l’histoire de l’art. Rembrandt, Goya, Vélasquez furent pour moi une véritable découverte par leur virtuosité. Les impressionnistes qui firent jaillir dans un ensemble uni et cohérent la lumière m’ont mis des étoiles dans les yeux. Van Gogh, Soutine, Bacon me frappèrent par leurs douleurs et Hopper, ce célèbre peintre américain, pour ses formes géométriques et la solitude de ses sujets dans lesquels je me retrouve. J’ai posé le pied dans l’ombre étrange de l’existence pour retrouver la scène de la vie sur laquelle s’éveillent des êtres acteurs d’une histoire muette. Ces peintures, ainsi que ces encres de Chine que je crée sont des messages où évoluent l’équilibre et la destinée humaine.

Intervenant pour dispenser des cours de dessin et peinture dans un centre d’APF ( Association des paralysés de France).

 

----------------------------------------------------------

Artiste présentée par la Galerie Art et Miss - Paris

© 2019 par Galerie Art et Miss. Créé avec Wix.com 

14 Rue Sainte Anastase - 75003 Paris

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean