GEERTS Ellen
Ellen Geerts a fait ses études à l'Academy of Visual Education de Tilburg.
Elle trouve l'inspiration pour ses paysages dans le sud du Limbourg, la Toscane, la Provence, le sud de l'Angleterre et Terschelling. Son travail est à la frontière de la figuration et de l'abstraction. Les peintures de Geerts tirent à la fois la profondeur et la reconnaissabilité de la performance de son utilisation de la couleur. Des tons chauds et un pinceau capricieux se renforcent mutuellement et garantissent un ton coloré et mélodique en cohérence mutuelle. Elle travaille couche par couche avec de la peinture sèche et lâche. Les couches sous-jacentes ont alors un effet sur la couche supérieure.
Les compositions sont précises et débordantes de vitalité. Malgré le style de peinture éclatant, ils ne deviennent jamais théâtraux ou pathétiques. Pour l'artiste, il s'agit de transférer des humeurs et encore plus d'évoquer des expériences.
Ellen Geerts se déplace de manière décisive entre l'imagination de la réalité perçue et une traduction, une interprétation émotionnelle. La dynamique, l'équilibre, l'expérience des couleurs, le rythme, le pinceau et la peau de peinture fournissent des informations sur l'expérience personnelle du paysage. La forte concentration sur la terre et la végétation est remarquable. L'air et l'eau jouent un rôle moins important. Le monde de l'expérience qui se manifeste dans le travail de Geerts se révèle dans des nuances subtiles, une écriture poétique et une utilisation chaleureuse de la couleur; des éléments qui donnent à la peinture une âme. Le résultat final est le résultat d'un processus créatif qui consiste en des considérations et des reconsidérations constantes. Le processus de peinture, repeindre, ajouter et enlever produit des toiles pâteuses.
Série Reflets : Ellen a zoomé sur le sujet; réflexion. la nature, l'air et l'environnement se rencontrent à la surface de l'eau. La superposition survient à la fois dans le traitement du sujet et de la peinture.
Artiste présentée par la Galerie Art et Miss