LANZI Arno

picasion.com_4e0331862e0ab92f29ae9bd843b

 

Je n'ai pas de théorie particulière concernant la peinture. Pour moi elle est avant tout un plaisir, plaisir des yeux et de l'esprit. Ma peinture est à la fois instinctive et réfléchie. Les expériences multiples ont parfois modifié ma vision des choses mais j'imagine que mon fond est stable, car la formation acquise me semble indélébile.

 

Une personne m'a dit dernièrement que ma peinture lui évoquait le vitrail. J'ai été sensible à cette observation. Penser faire une chose et en faire une autre est un paradoxe plaisant. Je me rends compte que je ne suis pas juge de ce que je fais (je le fais, c'est tout).

Un catcheur, une bouteille sont pour moi des prétextes à peindre. 

 

Le fond commun est souvent le gris (hachuré ou non). Cette valeur neutre qui m'a probablement été inspirée par la gravure que j'ai longtemps pratiquée, me permet de traduire l'image en toute liberté. Cette image ne délivre aucun message, n'a pas d'autre prétention que d'exprimer des sentiments fugitifs ou récurrents. Pas de message donc, mais de la forme, de la matière.

 

Mon hygiène de vie est de regarder beaucoup, toujours, et de m'interroger sur le sens de mon travail en pensant que le meilleur est, soyons optimiste, ce qui sera fait demain.

Arno Lanzi est également décorateur de théâtre.



Artiste présenté par la Galerie Art et Miss - Paris

© 2019 par Galerie Art et Miss. Créé avec Wix.com 

14 Rue Sainte Anastase - 75003 Paris

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean